MTG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTG

Jeu de carte à jouer et à collectionner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 France Que Jouer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludoM
The Ugly
ludoM


Nombre de messages : 657
Localisation : Diebling France/Allemange [Rayez la mention inutile]
Date d'inscription : 27/07/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptyJeu 6 Juil à 17:36

Alors voila, les Frances c bientot et vu que la coupe du monde 2006 me procure plus de nuits d'ivresses (et de gueule de bois) que d'ordinaire, j'ai la flemme de teste+comprendre le métagame.

Alors je vous le demande a vous, dignes et nobles utilisateurs de mtg-lor; QUE FAUT-IL JOUER A CE FUCKING NATIONALS DE PISSE ?


Pour l'instant Simic Aggro Ferretti's Photocopy parait pas mal,

4 llanowar/leak/remand/jitte/kudzu/wood elves/frogling/root-kin
2 kodama north/meloku/keiga

le reste c du land (minamo/oboro/okina+ug land)

SD
2 arashi/plaxmamta
3 voidslime/naturalize
1 kodama north
4 caryatid


Bon perso a premiere vue et sans tester caryatid de side ça me parait zarb et je jouerais bien un autre truc de ouf à la place (c en intense réflexion d'ailleurs).

Si quelqu'un a un autre deck en réserve qu'il m'en fasse part ça m'interesse (mais faut que jfasse un 6-0 en construit et un improbable 3-3 en draft pour éventuellement faire top8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogirep.com
bender
Bavard
bender


Nombre de messages : 12
Localisation : epinal
Date d'inscription : 16/08/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptyJeu 6 Juil à 18:11

moi je sais pas non plus quoi jouer mais j aime bien cette liste en ce moment:
http://www.germagic.de/dc/deck.php?id=5311
Revenir en haut Aller en bas
bob_le_cow-boy
Intrus
bob_le_cow-boy


Nombre de messages : 88
Localisation : Kansas vom elsass
Date d'inscription : 09/08/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptyJeu 6 Juil à 19:11

Citation :
Bon perso a premiere vue et sans tester caryatid de side ça me parait zarb et je jouerais bien un autre truc de ouf à la place (c en intense réflexion d'ailleurs).

on est pas en bloc hein =)
Sinon solifuge sb contre controle ca parait plutot dans l'optique du deck
Revenir en haut Aller en bas
Elie
The Good



Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 27/07/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptyJeu 6 Juil à 23:51

ludo si tu veux avoir une seule chance contre aggro faut jouer des caryatid, par contre la liste que tu donnes c'est pas vraiment la mienne (ou alors oui je me souviens ct mon premier brouillon alors stp dis pas ferretti's photocopie)faut un mixte entre 3 caryatid 3 voidslime 3 plaxmanta 3 solifuge 3 naturalize
sinon le troisieme kodama aussi certainement en side

par contre moi j'ai abandonné ce jeu sur mtgo car je perds contre orzhov et green based deck
Revenir en haut Aller en bas
Elie
The Good



Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 27/07/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptyVen 7 Juil à 0:22

tiens justement je lis les pronostic de ludo là et je me dis que bon ok la table au france moyenne de draft est vraiment faible (pire qu'un 4322 parfois si c que des gars qualifiés en CR) mais si tu t'ameliores pas par rapport a tes 4 dernier drafts qui sont des defaites en quarts tu va vraiment pas faire 3/3 (d'ailleurs 9/3 ça fait pas top 8, faut faire mieux genre 9/2/1 minimum)
Revenir en haut Aller en bas
ludoM
The Ugly
ludoM


Nombre de messages : 657
Localisation : Diebling France/Allemange [Rayez la mention inutile]
Date d'inscription : 27/07/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptyVen 7 Juil à 21:40

Bon,
Bien que je n'ai pas de boule de cristal et qu'Irma n'est pas mon nom, je vais quand meme tenter de lire le (futur) métagame lors de ce france.

(Attention il risque d'y avoir 3 kilotonnes de merde).

Donc,
A mon humble avis, les différents qualifiés pour les CRs risquent d'opter dans un premier temps pour orzhov aggro sous toutes ses formes, mais avec une pointe pour husk quand meme.
Une deuxieme partie pour du U control (u/r tron, patriot, wafo deck etc...).
Enfin une derniere partie joueront gruul+zoo.

Globalement j'm'attends a croiser a peu pres tout les decks précités.

Mais bon dans cette merveilleuse analyse/prédiction il manque quelques decks qui risquent de brouiller ma vision.
Heartbeat, qui reste tres bon; mais a mon sens il sera que tres peu jouer.
Greater good (et tout les controles avec du G), victime a mon sens de l'émergence des decks U.
hibou/magnivore ou un mix des 2, là ça risque d'etre interessant, puisque hibou et owling fire (je sais pas pour magnivore) défoncent les controles en tout genre, tout en ayant un (très) bon match up contre orzhov et en faisant du 50/50 contre u/r tron; ça reste a mon avis un tres bon choix pour c nationaux.

Enfin, en parcourant mtgfrance, j'ai vu la liste d'un counter mizzet avec azami+jushi app, ça parait drole, mias je reste perplexe.

Perso, j'ai un p'tit faible en ce moment pour sea stompy, mais ça s'trouve c d'la caille immense, au pire si la veille je me suis tjs pas arreté sur un deck jprends owling fire (et je prie pour croiser aucun deck avec des blasts dedans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogirep.com
ludoM
The Ugly
ludoM


Nombre de messages : 657
Localisation : Diebling France/Allemange [Rayez la mention inutile]
Date d'inscription : 27/07/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptySam 15 Juil à 17:31

j'hésite juste entre hibou classique et owling fire, je jouerais soit l'un soit l'autre (avec un sérieux penchant pour fire quand meme).

Voilà, apres les Crs 7 rondes, 7 aggros, j'esperes croiser un Nats avec 6 rondes, 6 controles/orzhov Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogirep.com
Elie
The Good



Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 27/07/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptySam 15 Juil à 18:17

tu dis du caca quand tu dis qu'orzhov est un bon matchup c n'importe quoi
je vois pas comment tu geres paladin ou shoal
Revenir en haut Aller en bas
ludoM
The Ugly
ludoM


Nombre de messages : 657
Localisation : Diebling France/Allemange [Rayez la mention inutile]
Date d'inscription : 27/07/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptyDim 16 Juil à 13:19

et moi jdis que contre orzhov en 8men constructed j'ai fait 10/2 (rondes gagnés), je pense que ça suffit pour dire que c un bon match up non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogirep.com
Elie
The Good



Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 27/07/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptyLun 17 Juil à 0:14

et bien sort ton jeu et viens on va jouer sur mtgo j'ai joué orzhov et j'ai JAMAIS perdu contre owling fire avec mon bw c'est un super matchup (POUR BW !) tu fais rien sur shoal
Revenir en haut Aller en bas
bender
Bavard
bender


Nombre de messages : 12
Localisation : epinal
Date d'inscription : 16/08/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptyLun 17 Juil à 22:54

vous avez des infos sur le last chance ? c'est ou et a quel heure?
Revenir en haut Aller en bas
Elie
The Good



Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 27/07/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptyLun 17 Juil à 23:05

t'es qualifié steven, c'est pour qui que tu demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
bender
Bavard
bender


Nombre de messages : 12
Localisation : epinal
Date d'inscription : 16/08/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptyLun 17 Juil à 23:30

c' est pour mes potes qui viennent avec moi a paris!
d' ailleurs il y a julien scellos qui m' emene et il arbitre les france! c est cool j ai deja un arbitre dans la poche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elie
The Good



Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 27/07/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptyMar 18 Juil à 15:43

Paris (Last Chance), Vendredi 21 Juillet
Slots : 8
Lieu : Espace Charenton, 323 bis rue de Charenton, 75012 Paris
Organisateur : David Vogin
Places disponibles : 350
Début des inscriptions : 8h30
Revenir en haut Aller en bas
bender
Bavard
bender


Nombre de messages : 12
Localisation : epinal
Date d'inscription : 16/08/2005

France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? EmptyMar 18 Juil à 19:35

thumright merci elie! et bonne chance a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France Que Jouer ? Empty
MessageSujet: Re: France Que Jouer ?   France Que Jouer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France Que Jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTG :: Type 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser