MTG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTG

Jeu de carte à jouer et à collectionner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 UG Brain Freeze Kill

Aller en bas 
+2
syle
Elie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludoM
The Ugly
ludoM


Nombre de messages : 657
Localisation : Diebling France/Allemange [Rayez la mention inutile]
Date d'inscription : 27/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyMer 28 Sep à 20:01

J'trouve suicidaire de ne pas vouloir jouer moment's peace MD (avec 1 exemplaire en SD of course).
Ideas unbound j'aime pas des masses, serum vision est meilleur à mon sens.
J'vois pas l'interet des contresorts.
J'aime bien sa witness par contre =).

Perso, ma liste a pas spécialement bouger depuis qu'on a découvert le deck, j'ai juste fait -3 words of wisdom/+3 serum's vision et ça tourne pas trop mal.
J'bats random aggro (merci moment's peace), par contre j'ai du mal contre random_qui_joue_contresort, et contre gob j'sais pas trop, j'ai pas testé et j'doute que moment's peace suffisent, enfin faut voir.
J'vais trouver de la place aussi pour mettre mon 3e moment's peace MD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogirep.com
islandryl
The Bad
islandryl


Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 20/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 8:48

Normalement si tu touches un moment's peace c'est gg contre goblins. Il se remet pas d'un double fog qui fait double time walk pour toi (et généralement c'est suffisant pour partir en combo le tour d'apres). Attention aux version RB de gobs et aux Cabal Therapy celà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Elie
The Good



Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 27/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 15:08

je suis pas sur que ça suffise personnellement, et c'est facile d'affirmer sans tester.
Revenir en haut Aller en bas
ludoM
The Ugly
ludoM


Nombre de messages : 657
Localisation : Diebling France/Allemange [Rayez la mention inutile]
Date d'inscription : 27/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 16:26

Bien sur si des gazbans jouant goblins veulent tester sur mws y a no souci vu qu'en ce moment j'fous rien de mes journées (ah si j'envoie/écris des cvs/lettres de motivation mais bon ça prends 1-2h ça tout les 3 jours donc bon Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogirep.com
Elie
The Good



Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 27/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 17:10

je parlais de vincent
Revenir en haut Aller en bas
ludoM
The Ugly
ludoM


Nombre de messages : 657
Localisation : Diebling France/Allemange [Rayez la mention inutile]
Date d'inscription : 27/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 17:11

ça empeche pas le fait que si des gazbans veulent tester le match-up tant attendu de freeze vs goblins y a no soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogirep.com
Elie
The Good



Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 27/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 18:50

moi jsuis motivé suffit que tu descendes sur nancy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syle
Gaylord
syle


Nombre de messages : 126
Localisation : Nantes, Paris, Epinal, où le vent me porte
Date d'inscription : 04/08/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 20:08

Il est d'un goût plus que douteux, cet avatar, by the way
Revenir en haut Aller en bas
Elie
The Good



Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 27/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 20:23

lui ça lui parait "douteux" que mario sodomise la princess peach ...
et ça te parait "saugrenu" que ce soit marqué gaylord sous ton putain de nickname.
moi je trouve pas ça douteux je trouve ça drôle comme pisser dans une guitare et pis te la jeter dans ta gueule
Revenir en haut Aller en bas
syle
Gaylord
syle


Nombre de messages : 126
Localisation : Nantes, Paris, Epinal, où le vent me porte
Date d'inscription : 04/08/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 20:32

En revanche la signature relève doucement le niveau...
Toute ma considération à celui qui saura reconnaître cette suave mélodie...
autrement que par google/cultureconfiture.com
ah oui, Elie, nique, ça te rends aigri de pas avoir de copine.
Revenir en haut Aller en bas
syle
Gaylord
syle


Nombre de messages : 126
Localisation : Nantes, Paris, Epinal, où le vent me porte
Date d'inscription : 04/08/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 20:33

et absolument pas drôle
et plutôt antipathique par moments...
bref, un vrai cercle vicieux
Revenir en haut Aller en bas
Elie
The Good



Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 27/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 20:58

quand t'arretera de me dire de la merde sur msn a propos du construit, je reflechirai a pas t'insulter.
Revenir en haut Aller en bas
bob_le_cow-boy
Intrus
bob_le_cow-boy


Nombre de messages : 88
Localisation : Kansas vom elsass
Date d'inscription : 09/08/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 21:26

comparer la vie a magic c'est une super idée
Revenir en haut Aller en bas
ludoM
The Ugly
ludoM


Nombre de messages : 657
Localisation : Diebling France/Allemange [Rayez la mention inutile]
Date d'inscription : 27/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptySam 1 Oct à 12:54

syle a écrit:
En revanche la signature relève doucement le niveau...
Toute ma considération à celui qui saura reconnaître cette suave mélodie...
autrement que par google/cultureconfiture.com
ah oui, Elie, nique, ça te rends aigri de pas avoir de copine.

The Chemical Brothers, Vanilla Sky Soundtrack, Where Do I Begin
Que j'écoute en ce moment même Smile
Suivi de
Gone In 60 Seconds Megamix

ludoM, j'ai gagné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogirep.com
ludoM
The Ugly
ludoM


Nombre de messages : 657
Localisation : Diebling France/Allemange [Rayez la mention inutile]
Date d'inscription : 27/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 0:18

Un post de daube juste pour dire que ce deck me plait vraiment (ça m'est pu arrivé depuis longtemps ça, j'dirais depuis un certain foodchaingoblin Mr. Green Mr. Green ).
La liste en elle-meme n'a pas encore énormément bougé, mais j'vais la rappeller quand meme;
12 forest
10 island
4 tribe elder/wishU/hearthbeat/nostalgic dreams
3 peer through/early harvest/harrow/gift/serum (-3 words of wisdom)
2 fact/moment's peace/deep anal
1 brain freeze

SD
1 gift/moment's peace/stifle/brain freeze/mana leak/seedtime/truth/mana short/early harvest/fact
2 counterspell
3 envelop


Cependant, j'aimerais bien rajouter un 3e moment's peace MD.
J'vais essayer restock, bien qu'à premiere vue j'avoue avoir detesté cette carte, là j'me dis qu'il faudrait quand meme que j'l'essaie Smile
Sinon de side, j'suis pas un super fan d'envelop, qui m'a servit à peu pres a rien contre les randoms_qui_jouent_duress/cabal. J'avais pensé à un truc de malade genre splasher B pour plague vs goblins, bien que j'ai jamais testé le match-up j'ai les pires craintes que double fog dans son groin ça suffisent pas. Le swamp se joue MD est risque, je pense, de ne pas trop etre pénalisant quand on est dans le big turn car on a toujours plein d'incolore à dépenser dans le vide, cependant dans les premiers si on le tire ça risque d'etre un poil plus chiant (genre pour faire dreams+harvest qui coute mine de rien GGGG).
Si quelqu'un à d'autres idées de cartes en side j'suis preneur Smile

En terme de match-up rien de bien spécial à signaler, on roule sur random aggro (j'ai jamais joué gob donc j'me tais de ce point de vue), control ça se joue à la seedtime/mana short quand on a mass lands et quand il décide de bouger (genre fact EOT "ouais attends j'ai une réponse là wish/seedtime, j'pars en combale derriere gg).
Rock est un match-up pas génial avec ses duress/cabal/j'sac mon bird, flashback, j'te chie dessus en passant.

ludoM, qui fait style "j'teste comme un ouf"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogirep.com
Elie
The Good



Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 27/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 12:06

bon deja t'as rien changé de la liste que jt'ai filé pre-ravnica alors qu'il faut absolument changer plein de truc (et non serum vision c dla pisse comparé a l'impulse ou même a word of wisdom) faut jouer plutot witness que restock deja et egalement je pense que peste artificielle c'est super nul contre goblins car c'est un splash et t'as besoin de deux pestes pour gerer goblins.
tu oublies de mentionner que les deux decks les plus joués et les meilleurs seront goblins et psychatog (non pas la version qu'on a testé chez vincent qui est naze contre combo) et qu'ils gerent sans probleme harvest (avec therapy pour gobs) et quand tu dis que tu n'as pas testé face a gobs tu devrais car ça sera le deck le plus joué je pense.
enfin voilà ludo comme d'habitude quand il s'agit d'innover en debut de saison plagier une esquisse de liste qui est deja outdated ça suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
ludoM
The Ugly
ludoM


Nombre de messages : 657
Localisation : Diebling France/Allemange [Rayez la mention inutile]
Date d'inscription : 27/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 17:40

Après tout je veux bien te croire, j'ai encore rien rajouter en ravnica et elle date de pas mal de temps cette liste j'avoue Smile .
Bon alors avant de réfléchir sur le deck en lui-meme, parlons du métagame supposé à ce qt.
Gob/Psy en épouvantail, j'suis d'accord, ce sont les cheap leaders dans leurs catégories respectives, meilleur aggro et meilleur control.
Je sais pas si on a vraiment une solution viable contre ces decks.
The solution me parait pas mal, et j'dois pas apprécier des masses ses meddling/randoms contres.
Random control sans contre, ça risque de pas trop etre un souci, on joue et on emmerde celui qu'est en face.
Random aggro, [gingle pub]Moment's Peace![/gingle pub]


Qu'apporterait ravnica à brainfreeze ?
Tellingtime, creuse le deck, coute pas cher et on s'debarrasse d'une crap card, c pas si mal.
Remand, en side pourrait être pas mal pour le wisher et temporiser.
Compulsive Research, fait grave son CA, discarder un land ne parait pas etre compliqué, mais est en sorcery et risque de pas tenir du tout la comparaison avec Fact.
Carven Caryatid, why not ? ça tue sa bete contre aggro, ça fait piocher, ça coute pas cher, à voir, mais bon j'sais pas pourquoi j'y crois pas trop Confused
ça me parait etre tout au niveau des cartes susceptible d'intégrer le build.

Les slots obligatoires dans not'deck serait selon moi:
1 brain freeze
2 fact
3 gift/harrow/harvest
4 nostalgic dreams/hearthbeat/tribe elder
Soit un total de 24 cartes, il reste donc 12 slots de libre.
4 cunning wish sont-ils indispensable ?
Je pense que oui, si notre side est tourné autour de wish, bien que je pense que si on n'en joue que 3, cela ne tiendra pas d'une grosse hérésie.

Quid du moteur de pioche.
Je pense que 2 fact (+1 SD) suffisent pour le "gros piocheur".
Petit inventaire des piocheurs jouables en extended:
-serum, pas franchement dégueu, se défend bien et reste un bon T1.
-opt, ouais non en fait c du caca ça
-deep anal, pas mal, peut se discarder sur dreams, mais n'aura qu'une véritable utilité lorsqu'on part en combo, mais ça reste très sympa.
-tfk, on a pas d'arto on laisse bétom
-passe-passe, ça fait un bon T1 un peu comme serum, mais bon ça parait pas optimal non plus.
-ideas unbound, un gros moteur de pioche pour pas cher, on a meme pas a se discarder, amha y aura match entre lui et deep anal.
-telling time, tres bon pas cher, on creuse vraiment le deck, parait meilleur que words of wisdom/serum/passe-passe.
-peer through, pas un piocheur en soit mais plus un tutor, très bon quand on cherche une carte en particulier (qui a dit nostalgic dreams ?), ça permet de faire un turn-over important du deck.

Bon, a priorit, ideas unbound en 2 exemplaires à la place de deep anal parraissent pas mauvais, telling time en 3-4 exemplaires (plus en 4 d'ailleurs) et j'vais rabaisser le nombre de peer through à 2.
Ce qui nous donne,
1 brain freeze
2 fact/ideas unbound/peer through
3 gift/harrow/harvest
4 nostalgic dreams/hearthbeat/tribe elder/telling time

32 slots occupés, il nous reste en gros, 6 slots.
2 moment's peace apres réflexion ça restera le bon nombre, et limite on peut passer à 3 wish et rajouter un witness pour accentuer la recursion du deck (witness ou restockage à voir, mais bon witness ça coute pas cher, ça chumpblock et pas se récupérer sur dreams).
La liste donc ressemblera à ça:
1 brain freeze/eternal witness
2 fact/ideas unbound/peer through/moment's peace
3 gift/harrow/harvest/wishU
4 nostalgic dreams/hearthbeat/tribe elder/telling time
10 island
12 forest

La base de mana reste extrêmement stable, mon nombre de death reste très peu élevé, ça arrive de faire de temps à autre une color death sur le G, mais bon ça arrive pas des masses.
J'aurai bien aimer inclure le wall en ravnica, ça doit bien faire les fesses aux aggros ce truc, mais ça reste quand meme très tendu à trouver des slots.

Le side now Mr. Green
le side de la liste de Levin était le suivant
1 gift/moment's peace/stifle/brain freeze/mana leak/seedtime/truth/mana short/early harvest/fact
2 counterspell
3 envelop

Bon, les targets en 1 exemplaire parraisse pas moche, sauf pour leak où remand pourrait prendre sa place.
Les 2 counterspell restent pas dégueu et j'me voit bien les sider contre random control (SERIEUX?)
Envelop très franchement j'aime pas des masses, ça règle absolument pas le probleme de la discard ama.

En écrivant ce pavé de merde j'ai toujours pas d'idée sur comment gérer goblins post side (ni pré d'ailleurs)

ludoM, qui teste toujours pas, mais qui a plein de temps libre pour écrire plein de caca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogirep.com
syle
Gaylord
syle


Nombre de messages : 126
Localisation : Nantes, Paris, Epinal, où le vent me porte
Date d'inscription : 04/08/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyMer 5 Oct à 0:43

Alors je sais pas si c'est une impression nantaise, mais on est au moins 4 ici (dont Mr Wafo Tapa) à penser que Psychatog est vraiment pas terrible dans ce format.
En effet, sans brainstorm, intuition et accu, il peut plus faire de kills rapides...
Revenir en haut Aller en bas
ludoM
The Ugly
ludoM


Nombre de messages : 657
Localisation : Diebling France/Allemange [Rayez la mention inutile]
Date d'inscription : 27/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyDim 9 Oct à 2:06

nan sérieux personne, veut jouer gobbo contre wam ? Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogirep.com
Dam's
Dieu
Dam's


Nombre de messages : 165
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 19/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 4:44

dans le meme genre que tigh sight ou ug brain freeze kill comme vous voulez :

// Lands
11 [ON] Island
12 [ON] Forest

// Creatures
4 [CHK] Sakura-Tribe Elder

// Spells
2 [SC] Brain Freeze
3 [OD] Moment's Peace
3 [IN] Fact or Fiction
4 [CHK] Heartbeat of Spring
3 [CHK] Gifts Ungiven
2 [SOK] Ideas Unbound
1 [TO] Deep Analysis
4 [TO] Nostalgic Dreams
4 [SC] Mind's Desire
4 [JU] Cunning Wish
3 [7E] Early Harvest

// Sideboard
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [OD] Moment's Peace
SB: 2 [6E] Mana Short
SB: 1 [7E] Counterspell
SB: 1 [IN] Fact or Fiction
SB: 2 [SC] Brain Freeze
SB: 1 [8E] Naturalize
SB: 1 [SC] Stifle
SB: 3 [SC] Xantid Swarm
SB: 1 [CHK] Gifts Ungiven
SB: 1 [7E] Early Harvest

Des otpimisations sont surement encore possible , faut que j'y réfléchisse
Revenir en haut Aller en bas
ludoM
The Ugly
ludoM


Nombre de messages : 657
Localisation : Diebling France/Allemange [Rayez la mention inutile]
Date d'inscription : 27/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyVen 4 Nov à 3:14

Le paquet de magic: l'assemblée décrit ci-dessus me parait fort testé et fort réfléchi.
En effet, je n'avais pas pensé à la technique secrète de jouer 2 brainfreeze dans le paquet de base, ainsi que des idées délivrées.
Je trouve également fort bien pensé et calculé les 0/1 "j'fais rien" de réserve.

ludoM, tooooooooooooooooooooooo tired tonight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogirep.com
Dam's
Dieu
Dam's


Nombre de messages : 165
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 19/07/2005

UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 EmptyVen 4 Nov à 10:47

// Lands
10 [ON] Island (4)
13 [ON] Forest (1)

// Creatures
4 [CHK] Sakura-Tribe Elder
3 [8E] Vine Trellis

// Spells
2 [SC] Brain Freeze
3 [OD] Moment's Peace
2 [IN] Fact or Fiction
3 [CHK] Gifts Ungiven
4 [CHK] Heartbeat of Spring
1 [TO] Deep Analysis
3 [TO] Nostalgic Dreams
4 [SC] Mind's Desire
4 [JU] Cunning Wish
3 [7E] Early Harvest
1 [8E] Revive

// Sideboard
SB: 1 [SC] Brain Freeze
SB: 1 [OD] Moment's Peace
SB: 1 [IN] Fact or Fiction
SB: 1 [CHK] Gifts Ungiven
SB: 1 [7E] Early Harvest
SB: 1 [JU] Seedtime
SB: 2 [6E] Mana Short
SB: 1 [7E] Counterspell
SB: 1 [8E] Naturalize
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [SC] Stifle
SB: 3 [SC] Xantid Swarm



j'en suis a la maintenant , concernant le je fais rien de réserve , c'est une grosse condition de victoire contre controle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UG Brain Freeze Kill   UG Brain Freeze Kill - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UG Brain Freeze Kill
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTG :: Etendu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser