MTG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTG

Jeu de carte à jouer et à collectionner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le format (?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syle
Gaylord
syle


Nombre de messages : 126
Localisation : Nantes, Paris, Epinal, où le vent me porte
Date d'inscription : 04/08/2005

Le format (?) Empty
MessageSujet: Le format (?)   Le format (?) EmptyVen 2 Sep à 14:50

Etant donné ma volonté actuelle de proposer un vote collectif visant à rebaptiser cet URL forumquidort.com, je me risque à une vaste analyse si ce n'est du format, au moins des decks potentiels, des forces en présences, pour faire réagir un peu ces no-life derrière leurs claviers (moi le premier).
Tout d'abord, les decks:

Gob : Sans vial mais avec le roi qui va bien et la matronne, ça reste sans problème une powerhouse du format, à ce que j'en ai vu.

Madness : Ce jeu perds intuition (qui se remplace plutôt bien par Gifts, c'est pas toujours le cas...) et Daze. Il s'en sort très bien, grâce à des ajouts maintenant nécessaires, type rushing-river-je-te-fais-les-fesses. Et je sors ma table de tests pour vous dire que ça DEFONCE tog (ma version en tout cas).

Tog (justement) : Il perds moult, ne gagne pas grand chose, si ce n'est (et encore) le Finkel...

Rock : C'est un peu le Islandryl du format, tout le monde en entends parler mais personne ne le voit gagner. IL a toute sa défausse, contrôle un max, mais perds des cartes usefull : forteresse, treetop, papy, du side. Il reste a priori plutôt consistant. on a vu depuis un moment l'ajout du rouge pour FTK, et le passage en mode sauce avec troll, entre autre.

Ravager : Ca reste fort, peu toujours autant faire des sorties boom t'es mort (remettre shrapnel, par ex?), et les gens le croient peut-être mort.

(là je réalise qu'il y a trop de jeux dans le format. Fuck, je continue)

KCI : Un jeu combo qui ne gagne rien avec le passage en étendu... C'est de la caille, c'est un drame, ne jouez pas ça, ça meurt sur tout, ça t'explose entre les mains comme un rien.

UG combo : alors là il y a peut être qqc à faire. Que ce soit tight sight ou heartbeat combo, ça peut être sympa, mais ça risque toujours autant de mourir sur un contre au bon endroit.

Reanimator : IL semblerait exister quelquechose ici, entre les Ideas unbound, les careful study, stitch together et life/death, ça ressemble tout de même à une bonne base. Quelques mox, de la discard, des shakus et des cephalid-meuleurs-fous, bref, un jeu qui peut devenir presque fun.

Astral slide : On entre dans l'hypothétique. Ca marchait en T2, plutôt bien même, il paraît que ça qualifiait au france certains chattards de merde, ça fait des trucs incontrables, ça a des boards sweepers, etc... A étudier.

Landstill : Des contres, des standstill, decret de justice, ange exalté, wrath, ça a une bonne tête de jeu contrôle qui va bien, s'il ne manquait pas cruellement de manland potable (ah, je viens de trouver nantuko monastery, tain, ça sauce comme manland).

Life : Le grand perdant, il faut le dire... Il gagne en revanche un land qui sacrifie, mais ça ne va pas le sauver à mon avis. Surtout sans vial. On peut l'oublier, je pense.

Scepter/chant : un jeu qui sur le papier parait plutôt gros, capabe de locks T1, grâce à la puissance de chant... A voir, il perds un peu, mais a toujours autant un lock ridicule.

J'éspère avoir à peu près fait le tour... C'est surtout pour voir les decks jouables la saison à venir, je ne vous cache pas que mon imagination n'est pas débordante, je me suis cantonné aux classiques... Je n'analyse pas les matchups, vu la tache fastidieuse que ça peut représenter, doublée de ma non connaissance de ces derniers...
On peut peut-être intercaler encore un MBC, un WW, un RDW...?
Voyez dans ce post une tentative de faire vivre ce topic extended, parce que la saison c'est bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
islandryl
The Bad
islandryl


Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 20/07/2005

Le format (?) Empty
MessageSujet: Re: Le format (?)   Le format (?) EmptyVen 2 Sep à 19:50

J'pense qu'attendre les résultats du PT LA (go Ferzetti) c'est pas mal, surtout maintenant que le coup de balais viens d'etre fait.
Les decks controles risquent de revenir sur le devant de la scene et le grand absent de ta liste c'est quand meme Tooth and Nail qui était deja joué à la derniere saison et qui risque d'etre largement envisageable à nouveau.

islandryl (go Ferzetti, go)
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Dieu
Dam's


Nombre de messages : 165
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 19/07/2005

Le format (?) Empty
MessageSujet: Re: Le format (?)   Le format (?) EmptyVen 2 Sep à 20:17

syle a écrit:

KCI : Un jeu combo qui ne gagne rien avec le passage en étendu... C'est de la caille, c'est un drame, ne jouez pas ça, ça meurt sur tout, ça t'explose entre les mains comme un rien.





Aquilon
Revenir en haut Aller en bas
ludoM
The Ugly
ludoM


Nombre de messages : 657
Localisation : Diebling France/Allemange [Rayez la mention inutile]
Date d'inscription : 27/07/2005

Le format (?) Empty
MessageSujet: Re: Le format (?)   Le format (?) EmptyVen 2 Sep à 20:34

rdw est pas mal joué sur les premier event sur mtgo et en gagne pas mal dans la foulée ou bien dans les places d'honneur.
The solution peut être envisageable aussi je pense (ça a aussi gagné un event soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogirep.com
Contenu sponsorisé





Le format (?) Empty
MessageSujet: Re: Le format (?)   Le format (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le format (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTG :: Etendu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser