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 WW/u

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5 participants
AuteurMessage
Dam's
Dieu
Dam's


Nombre de messages : 165
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 19/07/2005

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MessageSujet: WW/u   WW/u EmptyDim 4 Sep à 0:18

Et oui encore ww :

3 Nexus
3 Tuteur UW
3 Land UW
8 Plains
3 Island

3 Isamaru
2 Savannah
3 Lanceur de bolas
4 Leonin 2/2 flying
2 Exalted Angel
4 Silver Knight
4 Samourai of Pale Curtain
3 Meddling Mage

4 Glorious Anthem
3 Pithing Needle
2 Sword of Fire and Ice
3 Chrome Mox
3 Mana Leak

Side :

4 Kataki
4 Hokori
1 Lanceur de bolas
1 Pithing needle
1 Meddling Mage
4 ???



Alors , mes choix :
- pas de matrice md parce que pas combo avec lanceur de bolas .
- mana leak ou peut etre un autre contre genre condescend pour le scry
- mox pour départ rapide ( merde ya plus de fiole )


Mes questions :
- mana leak ou un autre contre ou pas de contre ?
- sword oopa ?
- mana base bonne oopa ?
- 4 quoi en side ?


En attente de vos avis =)
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islandryl
The Bad
islandryl


Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 20/07/2005

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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyDim 4 Sep à 2:21

J'ai horreur de Savannah Lions (meme si ca sert de 4eme et 5eme Isamaru) j'prefere encore 4 chiens.
La base de mana est pas trop mal, mais joue quand meme 4 Fetch, c'est juste enorme.
J'enleverais un nexus pour un land basic de plus et je jouerais 3 Exalted (pke c'est super bourrin).
J'suis pas sur que Anthem soit necessaire au deck, pareil pour le Skyhunter. Et d'un coup t'as plus de place pour les betes vraiment lourdes : Meddling, Lanceur de Bolas et Exalted (pas de ninja deep hours ???).
Sword F&I j'suis plutot fan, j'en jourais bien 3 MD.
Si tu joues des contres j'te conseille entre 4 et 6 pour bien sentir leur présence. Leak est pour moi meilleure que condescend, et memory lapse à l'air vraiment pas mal dans ton deck.
Pour les needle je pense qu'un bon 4 c'est pas du gateau.

Ca donnerais donc ca pour moi :

2 Nexus
4 Fetch UW
4 Adarkar Wastes
8 Plains
2 Island

4 Isamaru
4 Lanceur de Bolas
4 Silver Knight
4 Samourai of the Pale Curtain
4 Meddling Mage
3 Ninja of the deep Hours
3 Exalted Angel

4 Pithing Needle
3 Sword of F&I
3 Chrome Mox
4 Memory Lapse

islandryl, the baddiest deckbuilder ever
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Dam's
Dieu
Dam's


Nombre de messages : 165
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 19/07/2005

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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyDim 4 Sep à 11:47

Alors dans l'ordre :

Je suis d'accord avec toi que savannah c'est pas énorme , meme si c'est un "bon" t1 . Peut etre vais-je le remplacer par des 1/1 flying , ça colle quand meme ces points et avec sword c'est fini.

Les 4 fecths , je suis d'aéccord avec toi .

2 ou 3 nexus j'y réfléchirai, mais c'est quand meme super fort . Pour exalted , je pense rester a 2 , jveux juste en faire un espece de mindtrick au cas ou les parties s'éternisent.

Anthem ça tue plus vite , et jme voit vraiment mal jouer ww sans ça .

Le truc avec ninja c'est que tu perd de l'agressivité a mon gout , tu vas renvoyer une de des betes pour 1U du coup tu perd la bete que t'aurais mis t2 et il servira qu'une fois .

Skyhunter + sword comme j'ai dit c'est presque gg , et jme dit que dans le format , les capacités d'évasions vont etre utiles .

Sword*3 , complétement d'accord , je trouvais juste pas la place .

Needle*4 idem .

Et pour finir , memory lapse je sais pas , en fait jpense utiliser mes contres contre un random pernicious deed , et la remettre sur le dessus m'intéresse pas , jvais voir ce que je peux trouver d'autre =)


En gros :



3 Nexus
4 Tuteur UW
3 Land UW
8 Plains
2 Island

3 Isamaru
3 Lanceur de bolas
4 Leonin 2/2 flying
2 Exalted Angel
4 Silver Knight
4 Samourai of Pale Curtain
3 Meddling Mage

4 Glorious Anthem
3 Pithing Needle
3 Sword of Fire and Ice
3 Chrome Mox
4 Mana Leak

SB :
4 Kataki
4 Hokori
1 Lanceur de bolas
1 Pithing needle
1 Meddling Mage
4 ??? contres ? jittes ?



En fait j'ai donc changé : - 2 lions + 1 sword + 1 leak
La mana base a un peu bougée aussi .
Pour 6 contres md , je pense pas en fait , je perd trop d'agressivité , et la pioche se fait avec sword.
Il me reste tjrs 4 place de side.


Merci pour vos avis =)
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Dam's
Dieu
Dam's


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Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 19/07/2005

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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyDim 4 Sep à 13:22

Au fait , est ce que ça vaut le coup de jouer eiganjo/ minamo ?
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ludoM
The Ugly
ludoM


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Localisation : Diebling France/Allemange [Rayez la mention inutile]
Date d'inscription : 27/07/2005

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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyDim 4 Sep à 17:40

Personnellement (et cela n'engage que moi), je trouve abberant de vouloir jouer des contres dans ce type de jeu...
Garder 1U open pour contrer une éventuel menace dans les premiers tours (qui ne viendra peut-etre jamais) te fera perdre en aggressivité et tu risque de perdre la game sur le moyen terme pasce tu n'aura pas su déborder ton adveraire.
Je vois pas pourquoi savannah serait naze dans ce format ou au hasard les elders sont bcp moins présent qu'en type2 par exemple...
Quitte a vouloir jouer un anthem-like, autant jouer la crusade en odyssey pour 1WW et qui devient vachement sympa avec le seuil (me rappelle plus de son nom).
Tu joues pas assez de betes aussi amha.

ludoM, c'est quoi un tuteur UW ?


Dernière édition par le Dim 4 Sep à 17:43, édité 1 fois
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Dam's
Dieu
Dam's


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Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 19/07/2005

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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyDim 4 Sep à 17:41

tuteur UW : le land qui va chercher une ile ou une plaine dont je sais plus le nom
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Elie
The Good



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Date d'inscription : 27/07/2005

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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyLun 5 Sep à 23:31

putain mais n'importe quoi -_-
aussi nul l'un que l'autre
vincent qui donne des listes pitoyables et hideuses et dams qui l'ecoute
+1 avec ludo
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syle
Gaylord
syle


Nombre de messages : 126
Localisation : Nantes, Paris, Epinal, où le vent me porte
Date d'inscription : 04/08/2005

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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyMar 6 Sep à 16:14

Concernant les contres dans ce deck, je suis pas forcément d'accord avec Elie ou Ludo...
En effet, ce jeu permet a priori de faire T1 bête T2 bête, si en face il pose rien et que tu as un backup counter, tu le bourres gentiment en attendant qu'il bouge... Beaucoup de jeux ont joué 4 contres histoire de dire... Exemples idiots : madness, KCI...
A la limite faut plus les voir comme un mindtrick...
Bref, je comprends tout à fait qu'on veuille mettre des contres...
Ce qui parait plus curieux c'est l'interaction Anthem/contres...
Dans la logique du jeu ça paraît bizarre de se mettre tap out pour anthem et se prendre sa wrath derrière.
Si on regarde une liste équivalente, à savoir le WWu de matthew the mountainer au QT Paris l'an dernier (je la connais pour avoir joué contre, vous la trouverez ici http://forum.mtgfrance.com/viewtopic.php?t=89 ), on se rend compte qu'il jouait plus aggro contrôle que réellement aggro (ce qui est du suicide dans un environnement avec deed, wrath et Cie...). Ce deck prends la forme The Solution ensuite, et fait des perfs à certains GP (3 dans le top8 à Singapour). le principe : avoir des early drops excellent, genre chien, whipcorder, PUIS gérer les menaces éventuelles et coller 20 points avec ces 2 bêtes (amha).
Ainsi, anthem n'a rien à faire dans ce deck....
Maintenant, par quoi les remplacer, je n'en sais rien... Il est vrai que la disparition des enlightened tutor ne permet plus de jouer des silver bullet...
Pour résumer mon avis sur ce jeu : plutôt bon, mais si on enlève les anthem et qu'on mets qqc qui gère à la place...

Ca reste mon avis de mauvais deckbuilder
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Dam's
Dieu
Dam's


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Date d'inscription : 19/07/2005

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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyMar 6 Sep à 20:06

Merci pur le commentaire =)
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ludoM
The Ugly
ludoM


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Date d'inscription : 27/07/2005

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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyMer 7 Sep à 0:46

Pour moi il existe une grande différence entre 4 contres moisies qui sont réactives et pas dans le tempo pour un deck tel que weenie white et 4 tutor + target qui sont très polyvalent par rapport au différent deck que l'on peut rencontrer durant un tournoi.
La première tech est naze là ou la toolbox+tutor reste très forte est malheureusement plus viable avec la rotation.
Madness qui joue des contres ça me parait quand meme vachement normal puisqu'il a justement accès à un contre ayant le madness, qui coute pas cher et qui permet dans une très grande partie des situations de pouvoir contrer.
C'est un peu la même chose pour KCI où il est plus concevable de jouer des contres.

Cependant, je reste d'accord sur le fait que jouer ww mass bêtes et serrer les fesses restent tout simplement suicidaire, sauf que la tech des contres restent une très mauvaise solution face aux mass-removals que l'on peut croiser.
Et enfin, toujours à mon humble avis, The Solution n'a à peu près rien à voir avec un ww splash U.

ludoM, my 2 cents
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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyMer 7 Sep à 1:44

eiganjo ça vaut le coup ou pas ?
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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyMer 7 Sep à 2:45

Je pense que la priorité là dans ton deck n'est pas de savoir si eignajo castle est fort ou pas, mais plutot de savoir s'il faut jouer des contres ou un autre random truc pour pouvoir avoir une réponse efficace à des cartes que tu n'apprécies guère...
Ah, et d'avoir un vrai deck aussi.

ludoM, parait que c'est important d'avoir le sens des priorités
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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyMer 7 Sep à 13:10

Les contres ne m'ont jamais posé de probleme , il m'ont meme plutot aidé pour le moment , jvoit donc pas ou est le probleme
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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyMer 7 Sep à 17:44

ça sert à quoi de poster une liste dans ce cas si c'est uniquement pour dire, "Ah nan elle tourne nickel, mais eiganjo sérieux j'dois le jouer ?"

ludoM, qu'arrete les pavés sur strat' ça a jamais servi, et c pas aujourd'hui que ça servira j'ai l'impression.
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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyMer 7 Sep à 20:20

J'ai jamais dit que ma liste tournait nickel , d'ailleur elle a changé depuis et c'est pas pour rien ..
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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyJeu 8 Sep à 3:17

ça, ça m'étonne pas trop vu le premier jet...
Et tu vas encore tester combien de temps pour te rendre compte que des contres dans ce deck c'est vraiment moisi et restent une solution très mauvaise au probleme que rencontre le deck ?(ne dis pas le contraire les mouleux qui font deed T2-j'la craque T3-4 t'en croisent et là tes contres restent bien inutiles)
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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyJeu 8 Sep à 8:22

en meme temps deed t2 , ça arrive pas tout les jours et pas bcp de monde en sort indem
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ludoM
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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u EmptyJeu 8 Sep à 15:38

c'est bon j'abandonne, t'as gagné, va jouer tes contres comme ça tout le monde sera content...
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MessageSujet: Re: WW/u   WW/u Empty

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